12 janvier 2014

La grande fresque de Blonk sur le sens de la vie et de la mort est en chantier!

Il y a déjà plusieurs années, Blonk nous offrait sa version des « Frères Karamazov », une œuvre unique où il prenait plaisir à jouer avec le roman de Dostoïevski. Vivant en reclus depuis lors, il nous revient enfin avec un nouveau roman graphique sur le sens de la vie.

« 23 h 72 », le 14e album de Blonk, promet d’être le plus puissant. Nous avons eu l’honneur de rendre visite au maître dans son atelier. Au sein de ce temple sacré du 9e art, nous avons été à même de constater que le travail va bon train et que les planches s’accumulent.

Maître Blonk mettant la dernière touche à une planche.


























Le maître nous a accordé le privilège de lire quelques passages de l’œuvre! Quel plaisir ultime pour l’âme! Pour les sens, quelle euphorie! Nous ne pouvons vous en dire trop, mais sachez que la trame de l’histoire s’articule autour de Jean-Christophe, un moribond décédé depuis quelques mois, qui se réveille au cimetière. Ni vivant, ni mort, JC tentera de se remettre de ce retour inexpliqué de la tombe et de trouver sa place dans un monde qui a continué sans lui.

Voici en grande primeur un extrait de la scène du retour de Jean-Chrisrophe :










Aucun commentaire:

Publier un commentaire